HE Tea Tree

HE Tea Tree [Melaleuca]

Melaleuca alternifolia

HE Tea Tree, Melaleuca ou encore huile essentielle d’arbre à thé, est une huile bien connue pour ses qualités antibactériennes. Elle est  utile pour le nettoyage de la peau, l’assainissement de l’air, le nettoyage de la maison. Elle est aussi intéressante par voie interne pour renforcer le système immunitaire. *

HE Tea Tree : Description

On l’appelle encore huile essentielle de Melaleuca ou huile d’arbre à Thé. L’HE Tea Tree est composés de plus de 92 molécules différentes ce qui le rend intéressant pour de multiples usages.

Pendant des siècles, les feuilles de l’arbre à Thé ont été utilisées par les aborigènes d’Australie. Ils écrasaient les feuilles et inhalaient l’huile pour se dégager les voies respiratoires. Ils appliquaient les feuilles directement sur la peau pour un effet rafraîchissant.

L’HE Tea Tree est surtout connue pour ses propriétés antibactériennes. L’huile essentielle de Tea Tree peut être employée pour nettoyer et purifier la peau et les ongles . Prise par voie interne, HE Tea tree a une action immunostimulante *. L’huile essentielle de Tea Tree peut être utilisée pour désinfecter les différentes surface de la maison pour se protéger des menaces saisonnières.

L’HE Tea Tree est fréquemment utilisée sur les petites imperfections occasionnelles pour apaiser la peau. La diffusion de l’huile essentielle Melaleuca aidera à assainir l’air et à le rafraîchir.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
  • Description Aromatique : Herbacée, verte, coriace.
  • Principaux composants chimiques : [Monoterpénols] 4-terpinéol, [Monoterpènes] γ-terpinène
  • Partie de la plante utilisée : Feuilles

HE Tea Tree : Principaux bienfaits

  • Réputée pour son effet antibactérien et antifongique sur la peau
  • Par voie interne a un effet immunostimulant *
  • Par voie interne pour vous aider à passer les menaces environnementales et saisonnières *

HE Tea Tree : Utilisations

Pour les petits boutons occasionnels, déposez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca sur un coton tige. Appliquez localement sur la zone affectée.
Ajoutez 1 à 2 gouttes à l’eau, à des boissons aux agrumes ou dans une capsule végétale. Profitez de ses propriétés immunostimulante *
Combinez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree à votre lotion nettoyante pour le visage. Faites de même dans votre  lotion après rasage. Cela renforcera leurs propriétés nettoyantes et antibactériennes.
Appliquez l’huile essentielle de Tea Tree sur vos ongles (main et pied) après la douche. Cette habitude aura pour effet d’assainir les ongles et les maintenir en bonne santé (propriété antifongique).
Ajouter quelques gouttes dans un vaporisateur avec de l’eau et utiliser sur les surfaces en tant qu’agent nettoyant et purifiant.

HE Tea Tree : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Tea Tree : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Principes de précaution : bien respecter les doses

Référence : 30150001

Recherches associées à HE Tea Tree : tea tree, he tea tree, huile essentielle tea tree, huile essentiel tea tree, huile tea tree, huile de tea tree, huiles essentielles tea tree, tea tree mycose, tea tree acné, tea tree utilisation

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez