HE Santal blanc

HE Santal [Sandalwood]

Santalum album

L’odeur douce et boisée du bois de santal indien sont le reflet des propriétés apaisantes de l’huile essentielle de Santal. L’HE Santal peut aussi être utilisée pour estomper les petites imperfections de la peau ou encore pour améliorer l’humeur durant une séance de méditation.

HE Santal : Description

Le bois de Santal est un nom donné à une famille de bois parfumés qui, contrairement à d’autres bois aromatiques, peuvent conserver leur parfum pendant plusieurs années. Le bois et l’huile ont été très valorisés pendant des siècles et le bois de santal a été utilisé dans de nombreuses applications à travers l’histoire. Le bois de santal était traditionnellement utilisé comme encens dans les cérémonies religieuses ou pour favoriser la méditation. Les Égyptiens utilisaient du bois de santal dans le processus d’embaumement. L’huile essentielle de santal est très bénéfique pour la peau, elle peut aider à réduire l’apparence des imperfections et favorise un teint sain et lisse. L’huile essentielle de santal a un arôme doux et boisé qui peut améliorer l’humeur. elle est souvent
utilisée dans la méditation pour se relier à la terre durant une séance d’ancrage.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur
  • Description Aromatique :  Boisée, brut, doux.
  • Principaux composants chimiques : α-santalol
  • Partie de la plante utilisée : le bois

HE Santal : Principaux bienfaits

  • Peut aider à réduire l’apparence des cicatrices et corriger les petites imperfections de la peau
  • Améliore l’humeur
  • Utilisée en méditation pour se relier à la terre durant une séance d’ancrage.

HE Santal : Utilisations

Envie d’une expérience de SPA à la maison ? Remplissez d’eau bouillante un grand bol, ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de bois de santal et couvrez vous la tête d’une serviette. Placez votre visage au-dessus de la vapeur d’eau qui se dégage durant 5 à 10 minutes. Votre peau sera nourrie et rajeunie.

Vous avez les cheveux sec et cassants ? Appliquez une à deux gouttes sur cheveux mouillés pour donner aux cheveux un aspect soyeux et brillant.

Inhalez directement l’huile essentielle de santal dans les paumes des mains ou diffuser là avec le diffuseur de votre choix pour diminuer les tensions et équilibrer les émotions.

HE Santal : Mode d’emploi

En diffusion : utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

En usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé – à titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

En application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Santal : Précautions d’usage

  • Sensibilité cutanée possible.
  • Pour le visage, ne pas utiliser pure : diluer à 1 ou 2% d’HE avec 99 ou  98% d’huile végétale avant application.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Référence : 30210001

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez