HE Melisse

HE Mélisse [Melissa]

Melissa officinalis

Avec sa capacité de mettre de bon humeur, l’ HE mélisse est souvent employée pour apaiser, pour favoriser la relaxation, le retour au calme et diminuer la nervosité. *

HE Mélisse : Description

Melissa officinalis, aussi connue sous le nom de mélisse, a reçu le nom de « Melissa » en raison de son doux parfum frais, qui est apprécié par les abeilles (Melissa en grecque ne signifie t’il pas « abeille »). Etant l’une de nos huiles les plus rares, elle est très chère. L’HE mélisse a de nombreuse vertus pour la santé. * La mélisse est utilisé pour parfumer les thés, la crème glacée ainsi que certains plats de poisson. En raison de son effet positif sur l’humeur, l’huile essentielle de mélisse a longtemps été utilisée pour calmer les sentiments de tension et de nervosité. En diffusion, l’huile essentielle de mélisse peut favoriser un sommeil réparateur et apporter un bien-être émotionnel. L’huile essentielle de mélisse est également intéressante pour le système immunitaire. *

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
  • Description Aromatique : Herbacée, citronnée.
  • Principaux composants chimiques : [Aldéhydes] géranial, néral, [Sesquiterpènes] germacrène,  β-caryophyllène
  • Partie de la plante utilisée : Feuilles et sommités fleuries

HE Mélisse : Principaux bienfaits

  • Peut aider à booster le système immunitaire *
  • Sédative nerveuse et hypotensive.
  • Éveille les sens et apporte un sentiment de relaxation.

HE Mélisse : Utilisations

En application locale sur le front, la nuque ou le plexus solaire. Elle vous aidera à baisser votre niveau de stress, et  vous apportera un bien-être émotionnel.
Créez un environnement relaxant en diffusant l’huile essentielle de mélisse avant de vous coucher. Vous bénéficierez d’un sommeil réparateur.
Ajouter quelques gouttes à votre lotion hydratante pour vous rafraîchir l’esprit et donner un coup de jeune à votre peau.

HE Mélisse : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Mélisse : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Principes de précaution : bien respecter les doses

Référence : 30850001

Recherches associées à HE Melisse : mélisse, vertu melisse, huile essentielle melisse, huile essentielle de melisse, mélisse propriétés, propriété mélisse, que faire avec de la mélisse, bienfaits de la mélisse, propriétés de la mélisse, vertus de la mélisse

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez