HE Marjolaine

HE Marjolaine [Marjoram]

Origanum majorana

Avec ses propriétés apaisantes et son effet positif sur le système immunitaire et le système nerveux *, la marjolaine était autrefois connue comme un symbole de joie et de bonheur dans les cultures anciennes.

HE Marjolaine : Description

Aussi connue sous le nom de « Douceur de l’hiver » ou encore « plaisir des montagnes », chez les Grecs et les Romains, la marjolaine symbolisait le bonheur. Ils en tressaient des couronnes pour les jeunes époux. La marjolaine a été utilisée dans les plats culinaires, en apportant une saveur unique aux soupes, aux ragoûts, aux vinaigrettes et aux sauces. En Allemagne, cette herbe est connue comme l’«herbe d’oie» pour son utilisation traditionnelle dans l’élaboration de la farce utilisée pour les oies rôties. De nos jours, la marjolaine est mise en avant pour ses propriétés apaisantes et ses bienfaits sur le système nerveux lorsqu’elle est utilisée en interne. * L’huile essentielle de marjolaine a aussi des propriétés anti-inflammatoire et anti-stress reconnus.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
  • Description Aromatique : Chaude, épicée, boisée.
  • Principaux composants chimiques : [Monoterpénols] Terpinéol-4, [Monoterpènes] sabinène, γ-terpinène
  • Partie de la plante utilisée : Feuilles

HE Marjolaine : Principaux bienfaits

  • Reconnue pour ses propriétés apaisantes et son effet positif sur le système nerveux lorsqu’elle est prise par voie interne *
  • Renforce le système immunitaire *
  • Peut apporter du confort lors de digestions difficiles.

HE Marjolaine : Utilisations

En cas de stress, appliquez une goutte diluée dans un peu d’huile sur votre nuque. *
Appliquez 1 goutte sous les pieds d’un enfant grincheux avant une sieste.
Dans vos recettes, remplacez la marjolaine séchée par 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine.
Massez vous les muscles avant et après l’exercice, avec quelques gouttes d’huile essentielle de marjolaine diluées dans de l’huile de coco fractionnée.

HE Marjolaine : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Marjolaine : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Ne pas utiliser pure sur la peau car elle peut être dermocaustique
  • Principes de précaution : Déconseillée durant la grossesse

Référence : 30140001

Recherches associées à HE Marjolaine : marjolaine des jardins, he marjolaine à coquille, marjolaine huile essentielle, huile essentielle marjolaine à coquille, huile essentielle de marjolaine, huile essentielle de marjolaine à coquille, huile marjolaine a coquille, huile essentielle marjolaine propriétés, marjolaine à coquille stress, he marjolaine des jardins

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez