HE Gingembre

HE Gingembre [Ginger]

Zingiber officinale

L’HE Gingembre est une huile essentielle qui, apporte de la saveur à une multitude de plats lorsqu’elle est utilisée comme épice de cuisine. Digestive, elle peut vous apporter soulagement en cas de digestion difficile, elle est connue aussi pour chasser la fatigue. *

HE Gingembre : Description

Provenant depuis peu de Madagascar, L’huile essentielle de Gingembre est élaborée à partir du rhizome frais de la plante vivace. Le rhizome est la tige souterraine remplie de réserve alimentaire qui fait partie du système racinaire.

Un ingrédient vedette dans de nombreux plats asiatiques, le Gingembre apporte une saveur chaude et parfumée lorsqu’il est utilisé comme épice de cuisine. Dans la tradition occidentale, le gingembre est le plus souvent utilisé dans les gâteaux. Le pain d’épice et le croquant au gingembre en sont deux exemples.

L’utilisation du gingembre par voie interne est plus connue pour son action sur la digestion, il peut aider à soulager une indigestion occasionnelle et des nausées. * L’huile essentielle de gingembre peut également être appliquée sur la peau ou inhalée pour profiter de son odeur aux effets apaisants. *.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur
  • Description Aromatique : Chaud, épicé.
  • Principaux composants chimiques : [Sesquiterpènes] α-zingibérène, sesquiphellandrène
  • Partie de la plante utilisée : Racine

HE Gingembre : Principaux bienfaits

  • Peut aider à favoriser une digestion saine *
  • Peut aider à réduire les ballonnements, les gaz et l’indigestion occasionnelle
  • Peut soulager les nausées occasionnelle

HE Gingembre : Utilisations

Lors d’un long trajet en voiture, diffusez ou placez une goutte de gingembre dans la paume de votre main et inhalez.
Appliquez sur le bas du ventre pour un massage apaisant.
Utilisez de l’huile essentielle de gingembre dans vos plats sucrés préférés.

HE Gingembre : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Gingembre : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Attention lors de la prise d’anticoagulants (car inhibe la thromboxane synthétase à dose élevée (10 g/j)
  • Attention en cas d’obstruction biliaire car c’est une huile cholagogue.

Référence : 31630001

Recherches associées à HE Gingembre : ginger francais, gingembre, huile essentielle gingembre, huile essentielle de gingembre, huiles essentielles gingembre, huile de gingembre, huile essentielle au gingembre, l huile essentielle de gingembre, huile essentielle gingembre bio, he gingembre

2 réflexions au sujet de “HE Gingembre”

  1. Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant. Je trouve ce site complet et clair, grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂

    Répondre
    • Merci pour ce commentaire qui me touche profondément. Ce guide sur les huiles essentielles va s’enrichir de jour en jour. Je suis vraiment très heureux qu’il vous soit utile. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez