HE Encens

HE Encens [Frankincense]

Boswellia carterii, Boswellia frereana, Boswellia sacra

Elle est souvent considérée comme la « reine des huiles », l’HE Encens invite à un bien-être général et favorise les sentiments de paix lorsqu’elle est utilisée en diffusion. Son utilisation par voie interne offre des avantages certains pour la santé, cependant elle est à réserver aux professionnels de santé*.

HE Encens : Description

Reconnue comme une des huiles essentielles les plus recherchée et les plus précieuses, l’encens a des bénéfices extraordinaires pour la santé. * En plus de sa popularité dans le Nouveau Testament, les Babyloniens et les Assyriens auraient brûlé l’encens durant les cérémonies religieuses. En Egypte ancienne, les Egyptiens utilisaient de la résine d’encens pour tout, parfum, pommades pour la peau, pommade apaisante… Ces connaissances accumulées durant des centaines d’année contribuent au succés de cette huile essentielle dans les usages modernes. Ses propriétés apaisantes et antidégénérative sont utilisées par voie topique pour soulager la peau des marques du temps qui passe, et aider à réduire l’apparence des imperfections. En tant que reine des huiles, l’huile essentielle d’encens est connue pour ses propriétés immunostimulantes en usage interne. * Lorsqu’elle est inhalée ou diffusée, l’huile essentielle d’encens est un harmonisant du système nerveux central et favorise un sentiment de paix intérieure, de relaxation, de satisfaction et de bien-être général.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur
  • Description Aromatique : Boisée, balsamique, chaude, épicée.
  • Principaux composants chimiques : [Monoterpènes] α-pinène, limonène, α-thuyène
  • Partie de la plante utilisée : Résine

HE Encens : Principaux bienfaits

  • Soutient la fonction cellulaire
  • Favorise la relaxation
  • Réduit les imperfections cutanées

HE Encens : Utilisations

Frottez 1 goutte d’huile essentielle d’encens sur vos mains après une longue journée de jardinage pour un effet réchauffant et apaisant.

Appliquez l’huile essentielle d’encens diluée dans une huile végétale sur la peau pour réduire l’apparence des imperfections.

Peut être appliquée sous la voûte plantaire pour se restructurer intérieurement, équilibrer l’humeur, et amener un soutient émotionnel et psychologique.

Prenez une à deux gouttes dans une capsule végétale pour stimuler les fonctions immunitaire. *

HE Encens : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale..

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Encens : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.

Référence : 30070001

Recherches associées à HE Encens : encens, huile essentielle encens, huile essentielle d encens, boswellia, boswellia serrata, l encens, encens santé, encens huile essentielle, huiles essentielles d encens, huile essentiel d encens, huile essentiel encens

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez