HE Citron

HE Citron [Lemon]

Citrus lemon

Nettoyante, détoxifiante, revigorante, toute ces propriétés font de l’huile essentielle de citron (HE Citron) une huile polyvalente. L’huile essentielle de citron est la plus vendue au monde.

HE Citron : Description

HE citron, est l’une des huiles essentielles les plus vendues dans le monde, elle a de multiples bienfaits et applications. Le citron est un agent de nettoyage puissant qui purifie l’air et les surfaces et peut être utilisé comme nettoyant naturel pour toute la maison. Mélangé à de l’eau, il apporte un coup de fouet naturel et rafraîchissant pour la journée. Le citron est souvent ajouté à l’alimentation pour relever le goût des desserts ou des plats. En usage interne, le citron offre des bienfaits purifiants et digestifs et favorise un système respiratoire sain.* En diffusion, le citron a des capacités inspirantes et énergisantes, et il a été démontré qu’il aide à améliorer notre humeur.

  • Méthode d’extraction : Pressée à froid / exprimé
  • Description Aromatique : Propre, frais, agrumes, lumineux
  • Principaux composants chimiques : Limonène, β-pinène, γ-terpinène
  • Partie de la plante utilisée : Écorces de citron (zeste)

HE Citron : Principaux bienfaits

  • Nettoie et purifie l’air et les surfaces
  • Purifie naturellement le corps et favorise la digestion
  • Renforce les fonctions respiratoires *
  • Aide à retrouver un esprit positif

HE Citron : Utilisations

En usage interne ou en diffusion peux vous aider à vous soulager des inconforts respiratoire saisonniers. *

Ajoutez de l’essence de citron à une bouteille d’eau pour nettoyer les tables, les plans de travail et autres surfaces.

L’essence de citron fait également un excellent produit lustrant pour les meubles; Il suffit d’ajouter quelques gouttes à de l’huile d’olive pour nettoyer, protéger et faire briller les meubles en bois.

Utilisez un chiffon trempé dans de l’huile de citron pour préserver et protéger vos meubles en cuir et autres surfaces en cuir ou des vêtements.

L’huile de citron est idéal pour entretenir les objets en argent. Quelques gouttes d’huiles essentielle de citron en association a du bicarbonate de sodium pour en venir à bout des vilaines traces d’oxydation.

Ajoutez 1 goutte d’huile de citron à votre eau pour un goût rafraîchissant ou pour changer des sodas ou des boissons sucrées. Lorsqu’elle est prise par voie orale, l’essence de citron peut aussi détoxifier le corps naturellement et aider la digestion. Vous pouvez même déposer une goutte d’huile essentielle de citron sur une tranche de citron et faire infuser le tout dans de l’eau pour profiter de son goût délicieux.

Vous aimez travailler sur votre vélo, votre voiture ou dans le garage, mais vous êtes frustré de ne pas arriver à venir à bout des traces de graisse sur vos mains. Même en frottant vos mains avec du savon, il semble toujours rester des traces de graisse. Donnez à votre savon un coup de boost en ajoutant quelques gouttes d’essence de citron, et frottez vous les mains énergiquement.

Avez-vous déjà essayé d’utiliser de l’huile de citron sur la peau ? Il s’avère que l’huile de citron peut aider à nettoyer votre peau. Lorsqu’elle est incorporée à votre routine de soins de la peau, l’huile de citron peut aider à donner à votre teint un rafraîchi, une lueur d’apparence saine. Pour faire votre gommage exfoliant maison, combinez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de citron à une petite quantité d’avoine et d’eau. Lorsque vous appliquerez le gommage au citron d’avoine sur votre peau, vous sentirez l’effet des propriétés nettoyantes et rafraîchissantes de l’huile essentielle de citron. Attention ne faite pas ce soin avant une exposition au soleil car l’huile essentielle de citron est photosensibilisante attendre 12h.

Une fois diffusée, l’huile de citron fournit un environnement agréable et épanouissant. Elle apporte la bonne humeur. En raison de la composition chimique de cette huile, il a été démontré qu’elle aidait à purifier l’air ambiant. Si vous voulez profiter de l’huile de citron, utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur d’huile essentielle de votre choix. Cette huile essentielle vous apportera l’énergie du soleil par son odeur vivifiante.

L’huile essentielle de citron peux vous aider à nettoyer différentes surfaces dans votre maison. Que vous souhaitiez éliminer les mauvaises odeurs, ou tout simplement donner à votre maison une odeur de propre, le citron est un choix idéal en diffusion seul ou en synergie avec d’autres huiles essentielles. Vous cherchez un mélange original pour accompagner l’essence de citron ? Essayez ce mélange : 2 gouttes de citron, 1 goutte de citron vert, 1 goutte de lavande et 1 goutte de romarin et placez le diffuseur dans votre cuisine.

HE Citron : Mode d’emploi

En diffusion : utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

En usage interne : Demandez conseil à votre médecin. Diluez 1 à 2 gouttes dans 1 cuillère à café d’huile végétale ou de miel.

En application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Citron : Précautions d’usage

  • Ne pas utiliser pure sur la peau.
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte, sous soins infirmiers, ou sous les soins d’un médecin, consultez votre médecin.
  • Déconseillée durant les trois premiers mois de grossesse.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Ne pas appliquer sur la peau, même diluée, avant de vous exposer aux rayons du soleil ou aux UV, (attendre 12 heures après l’application du produit).

Référence : 30120001

 

Laisser un commentaire

4 Partages
Partagez4
Enregistrer
Tweetez