HE Cannelle de Chine

HE Cannelle de Chine [Cassia]

Cinamomum cassia

L’HE Cannelle de Chine est une huile qui réchauffe. Elle remonte aux temps bibliques. L’HE Cannelle de Chine assaini le système digestif et aide à renforcer le système immunitaire tout en fournissant un arôme puissant et réconfortant.*

HE Cannelle de Chine : Description

Proche de la cannelle de Ceylan , la cannelle de Chine a un arôme fort, épicé qui peut être utilisé en petite quantité pour transformer n’importe quel mélange d’huile essentielle. L’HE cannelle de Chine a été utilisée pendant des milliers d’années pour maintenir la santé physique et apporter un bien être émotionnel. C’est une des rares huiles essentielles mentionnées dans l’Ancien Testament, remarquée pour son parfum irremplaçable et ses propriétés calmantes. L’huile essentielle de cannelle  est une huile « chaude » qui renforce le système immunitaire. C’est aussi une huile super à diffuser pendant les mois froids à cause de ses propriétés réchauffantes et son parfum épicé. À cause de sa nature caustique, l’HE Cannelle de Chine doit être diluée avec l’huile de noix de coco fractionnée avant toute application sur la peau. C’est une huile qui peut être très forte en inhalation directe au dessus du flacon. Quand elle est diluée, l’huile de Cannelle peut aider à soulager les douleurs articulaires ou différents maux.
La Cannelle de Chine peut être utilisée dans la cuisine ou en substitution de la cannelle dans les tartes et les pains ou encore dans une multitude d’entrées et de desserts.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur
  • Description Aromatique : Chaleureuse, épicée, odeur de cannelle.
  • Principaux composants chimiques : Aldéhyde cinnamique, acétate de cinnamyle
  • Partie de la plante utilisée : l’écorce

HE Cannelle de Chine : Principaux bienfaits

  • Assaini le système digestif lorsqu’elle est prise en interne *
  • Soutient une fonction immunitaire saine *
  • Huile chaude et chaleureuse aux arômes inspirants

HE Cannelle de Chine : Utilisations

Ajouter une goutte dans un mélange d’agrumes ou diffuser avec du clou de girofle et du Gingembre en automne ou en hiver.

Prendre une à deux gouttes dans des capsules végétales pour augmenter le soutien immunitaire en période de froid.

Combinez une goutte d’huile essentielle de Cannelle avec de l’huile de noix de coco fractionnée et effectuez un massage pour apporter une sensation de réchauffement.

HE Cannelle de Chine : Mode d’emploi

Diffusion : utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Cannelle de Chine : Précautions d’usage

  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Déconseillé pour les enfants de moins de 6 ans.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Ne jamais utiliser pure sur la peau (dilution à 20% au moins, jamais plus concentré)
  • Huille essentielle dermocaustique

Référence : 30020001

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez