Aromatouch : Le massage façon doTERRA

Aromatouch, mélange pour massage.

Le mélange exclusif  pour massage est constitué d’huiles essentielles comme le basilic, le pamplemousse, le cyprès, la marjolaine, la menthe poivrée et la lavande. Cette synergie donne une huile très relaxante utilisée pour différentes techniques de massage.

Description de la synergie Aromatouch

Ce mélange exclusif de massage, allie les bienfaits des huiles connues pour offrir des effets de détente et de confort. Aromatouch est composé des huiles essentielles de Cyprès, Menthe Poivrée, Marjolaine, BasilicPamplemousse, et Lavande dans un mélange parfaitement équilibré qui ajoute beaucoup de bénéfices importants dans différentes techniques de massage. Ce mélange populaire est une composante indispensable dans la Technique Aromatouch de dōTERRA, une méthode exclusive pour appliquer les huiles essentielles pour produire une expérience de bien être profond pour tout le corps.

  • Description Aromatique : mentholée, frais, herbacé.
  • Constituants :  Huiles essentielles de Cyprès, de Menthe Poivrée, de Marjolaine, de Basilic, d’essence de Pamplemousse, d’huile essentielle de Lavande.
  • Partie de la plante utilisée : Ensemble de la plante

Huile essentielle de Cyprès

Cette huile essentielle à un effet décongestionnant au niveau veineux. Elle est préconisée aussi lorsque l’on recherche un rééquilibrant général en cas de fatigue nerveuse.

Huile essentielle de Menthe poivrée

L’huile essentielle de Menthe poivrée est une huile dynamisante, elle a un effet de stimulant cérébrale. Ses propriétés antalgiques font qu’on l’utilise pour les douleurs musculaires chez les sportifs.

Huile essentielle de Marjolaine

C’est une huile tonique est calmante qui dynamise et détend. Ses propriétés neurotonique et rééquilibrant général en font une huile appropriée en période de stress ou d’anxiété.

Huile essentielle de Basilic

Elle apaise, calme et détend. C’est l’huile antistress par excellence ! Elle est fréquemment utilisée pour soulager des douleurs articulaires, ou pour calmer les douleurs liées aux élongations musculaires.

Essence de Pamplemousse

Comme beaucoup d’huiles de citrus, son odeur donne du pep’s. C’est une huile essentielle apaisante, intéressante aussi quand on désire mincir.

Huile essentielle de Lavande

La lavande est une huile calmante. Elle fait beaucoup d’effet en cas de stress, de nervosité ou d’insomnie. Son association aux 5 autres huiles renforce ses propriétés calmante et apaisante.

Aromatouch Mélange pour le massage une exclusivité doterra
Aromatouch – Mélange pour le massage

Principaux bienfaits de la synergie Aromatouch

  • Effets réconfortants et relaxants.
  • Aide à diminuer la sensation de stress.
  • Ajoute une expérience aromatique à un massage calmant et apaisant.

Comment utiliser le mélange Aromatouch ?

  1. Après une longue et dure journée, un massage Aromatouch peut se révéler être une excellente idée. Les effets réconfortant et relaxant de ce mélange d’huiles sont l’une des caractéristiques les plus importantes de ce produit. Ces propriétés peuvent aider à calmer les sens. Ne vous privez pas de ces propriétés apaisantes lors d’une séance de massage en fin de journée.
  2. Un autre avantage d’Aromatouch est dans sa capacité à diminuer les tensions liées au stress. Lorsque vous êtes tendu(e), que vous vous sentez oppressé(e), que vos émotions vous submergent, que vous sentez un peu d’anxiété en vous ou encore que vous vous trouvez dans une atmosphère stressante, appliquez la synergie sur votre nuque et vos épaules pour vous aidez à atténuer ces sensations désagréables.
  3. Cette synergie est idéale pour tous les types de massages. Mais en plus de ses bienfaits thérapeutiques, l’huile Aromatouch apporte une expérience aromatique apaisante. Cette synergie d’huiles essentielles a une odeur poudrée et mentholée qui apporte beaucoup de fraîcheur. Ce parfum sublimera la séance de massage en apportant un bien-être au corps entier.
  4. Lorsque vous donnez ou recevez un massage avec le mélange AromaTouch, assurez-vous de le diluer avec de l’huile de noix de coco fractionnée. L’ajout d’huile à toute expérience de massage apportera d’une part, une peau douce et souple et d’autre part une meilleur répartition de l’huile essentielle. Lorsque vous combinez Aromatouch à de l’huile de noix de coco fractionnée, vous faites profitez des bienfaits relaxant de cette synergie à une surface de peau plus importante tout en utilisant moins d’huile essentielle. Votre bouteille durera plus longtemps. L’huile de noix de coco fractionnée pourra également diminuer ou éviter une réaction cutanée.
  5. Ce mélange d’huile essentielle est au coeur de la technique AromaTouch. Dans ce protocole, le mélange AromaTouch est employé avec sept autres huiles essentielles qui sont appliquées au niveau du dos et des pieds pour apporter un sentiment de bien-être total. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’effectuer cette technique en visitant la page technique de la méthode AromaTouch
  6. La technique AromaTouch appliquée aux mains fournie un moyen rapide d’appliquer des huiles essentielles dans une technique de massage qui aura une incidence positive sur les différents systèmes du corps. Ce massage est un super cadeau à faire à un membre de votre famille ou un de vos amis qui aurait besoin d’un bon coup de boost. Avec seulement quatre étapes simples, vous pouvez facilement utiliser cette technique.
  7. Profitez d’un bain majestueux avec le mélange d’huiles essentielles AromaTouch ! Il vous suffit de remplir la baignoire avec de l’eau à la température désirée, puis d’ajouter à l’eau, quelques gouttes de la synergie associées à une poignée de sel d’Epsom. Profitez … détendez vous.
  8. Si vous avez déjà été fréquenté un SPA, vous savez que l’environnement est paisible et relaxant. Si vous cherchez un moyen rapide de retrouver cette ambiance chez vous, ajoutez quelques gouttes à votre diffuseur préféré et faite le fonctionner.

Pourquoi diluer le mélange Aromatouch ?

Diluer l’huile essentielle dans de l’huile végétale a deux avantages. Premièrement cela économise l’huile essentielle. Et deuxièmement, il est préférable de diluer cette huile pour éviter toute réaction de la peau. Il est généralement conseillé d’effectuer un mélange à 5% d’huile essentielle dans le cas d’un massage bien-être.

Les précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Déconseillée durant la grossesse
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Évitez le soleil ou les rayons UVA jusqu’à 12 heures après avoir appliqué le produit.
  • Usage interne interdit.
  • Mélange à éviter en cas de mastoses car contient du Cyprès

Référence : 31760001

Recherches associées à aromatouch : massage, aromatouch technique, aroma touch

Laisser un commentaire

23 Partages
Partagez23
Enregistrer
Tweetez