HE Lavande

HE Lavande [Lavender]

Lavandula angustifolia

L’HE Lavande est souvent considérée comme une huile incontournable en raison de ses usages polyvalents. C’est une huile essentielle à garder à portée de mains. Ses propriétés apaisantes et relaxantes favorisent un sommeil paisible et soulagent les sentiments d’anxiété.

HE Lavande : Description

La lavande est utilisée et appréciée depuis des siècles pour son arôme unique et ses nombreux bienfaits. Dans l’Ancien temps, les Egyptiens et les Romains utilisaient la lavande pour le bain, pour se relaxer, pour cuisiner, et aussi pour se parfumer. Par voie interne, ses qualités apaisantes et relaxantes, reste de loin ses atouts les plus remarquables. Appliqué sur la peau, la lavande peut réduire l’aspect des petites imperfections. L’huile essentielle de lavande peut vous aider en cas de stress à vous relaxer, ajoutez quelques gouttes à l’eau de bain, ou appliquez 1 à 2 gouttes réparties au niveau des tempes et de la nuque. Avant de vous coucher, déposez quelques gouttes de lavande sur l’oreiller, sur le matelas ou sous vos pieds pour vous détendre et vous préparer pour une nuit de sommeil reposante. En raison des propriétés polyvalentes de la lavande, il est prudent d’en avoir toujours un flacon à portée de main.

  • Méthode d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
  • Description Aromatique : Poudrée, florale, lumineuse.
  • Principaux composants chimiques : [Monoterpénols] Linalol, [Esters] acétate de linalyle
  • Partie de la plante utilisée : Fleurs

HE Lavande : Principaux bienfaits

  • Indiquée dans les affections cutanées occasionnelles
  • En diffusion l’huile essentielle de lavande réduit les sentiments d’anxiété et favorise un sommeil réparateur
  • En cas de tensions nerveuses, l’huile essentielle de lavande soulage, calme et apaise.

HE Lavande : Utilisations

Ajoutez quelques gouttes de lavande sur vos oreillers, la literie ou sous vos pieds avant de vous coucher, pour profiter d’un sommeil réparateur.
Gardez une bouteille de lavande sous la main pour soulager les affections cutanées occasionnelles.
Donnez une touche de fraîcheur à votre linge de toilette, votre matelas, votre voiture ou pour parfumer l’air ambiant en  combinant la lavande avec de l’eau dans un pulvérisateur.
Prendre par voie interne pour réduire les sentiments anxieux. *
Utiliser en cuisine pour adoucir les saveurs d’agrumes et ajouter une touche surprenante aux marinades, aux pâtisseries et aux desserts.

HE Lavande : Mode d’emploi

Diffusion : 3 à 4 gouttes dans le diffuseur de votre choix.

Usage interne : Consultez un aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif : diluez 1 goutte dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

Application sur la peau : Appliquez une à deux gouttes diluées dans de l’huile de coco fractionnée sur la zone souhaitée afin de minimiser le risque de réaction cutanée.

HE Lavande : Précautions d’usage

  • Sensibilité de la peau possible
  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous suivez un traitement médical ou si vous avez des soins infirmiers, consultez votre médecin.
  • Eviter le contact avec les yeux, l’intérieur des oreilles, et les zones sensibles.
  • Utilisation chez les jeunes enfants en respectant les doses

Référence : 30110001

Recherches associées à HE Lavande : lavande, lavandula angustifolia, huile essentielle lavande, lavande fine, huile essentielle de lavande, huile de lavande, la lavande, lavande vraie, he lavande, huiles essentielles lavande

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Enregistrer
Tweetez